Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Bienvenue !

Bienvenue sur le site du 17ème festival Les Oreilles en Pointe, Découvertes Chanson.

Du 8 au 24 novembre 2007, le Festival vous accueille dans l’écrin vert de la vallée de l’ondaine (Loire 42) pour vous tailler les oreilles en pointe avec 11 soirées/concerts et 18 artistes.

Historique

Créé en 1991 par l’association du même nom, le festival LES OREILLES EN POINTE est la plus ancienne manifestation chanson de la région stéphanoise. D’abord installé au Nouvel Espace Culturel de St Priest-en-Jarez puis sur les bords de Loire à Andrézieux-Bouthéon, le festival s’est installé depuis 5 ans dans la vallée de l’Ondaine. Cette installation pérenne a permis au festival de se développer sereinement.

L’association est unie par une convention avec le Syndicat Intercommunal de la Vallée de l’Ondaine jusqu’en 2008.
La maîtrise d’ouvrage est confiée au SIVO, qui compte 7 communes participant au festival.

Direction artistique

La direction artistique est axée sur la découverte de nouveaux talents de la chanson européenne. Il s’agit de répertoires et de tours de chant originaux, mettant en avant des artistes peu ou mal connus et pas seulement dans le cadre hexagonal ou francophone. Les programmations de têtes d’affiche doivent accueillir des premières parties et ne constituent jamais l’essentiel de la programmation mais un appel à la découverte.

Dans le même état d’esprit, la direction artistique, assurée par Tibert et les membres de l’association Les Oreilles en Pointe, écoute plus de 350 disques reçus chaque année et participe à de nombreuses manifestations européennes et canadiennes.

Cette année encore, la soirée d’ouverture met en avant la rencontre d’un artiste et de jeunes de la vallée. Cela est mis en oeuvre par un travail sur les chansons de l’artiste, puis un stage de deux ou trois jours sous sa direction avant une première partie à son concert.