Edito 2015
25 ans, ça se fête ! L’équipe du festival a décidé de le faire en bonne compagnie en invitant des représentants des Premières Nations d’Amérique du Nord.
C’est parce que leur culture ancestrale est un appel au respect et à la rencontre de l’autre qu’il nous a paru important de marquer cette édition de ce fil rouge. Dans un monde métissé où les tentations du communautarisme et du repli sur soi sont grandes, le festival Les Oreilles en Pointe s’engage !
Stages d’artistes autochtones avec les jeunes ligériens, concerts jeune public, ateliers et rencontres hors les murs, accueil d’étudiants, et une programmation audacieuse feront de cette édition autant de moments d’exception.
Qu’on se le dise, l’Ondaine est en Pointe !
STEPHAN EICHER - HINDI ZAHRA - BIGFLO & OLI TOULOUSE CON TOUR - ORANGE BLOSSOM - KENT - LES INNOCENTS - LA TRIBU DES FEMMES - LOUIS VILLE - MAZALDA & CHEB LAKHDAR - CAROLINE SAVOIE - SAMIAN - ILARIA GRAZIANO / FRANCESCO FORNI - BAPTISTE PIZON - LAS HERMANAS CARONNI - JORDAN OFFICER - PURA FÉ - JULES ET LE VILAIN ORCHESTRA - LE CERCLE MÉTISSÉ
Le festival est axé sur la découverte de nouveaux talents. Il s’agit de répertoires et de tours de chant originaux, mettant en avant des artistes peu ou mal connus et pas seulement dans le cadre hexagonal ou francophone.
Créé en 1991 par l’association du même nom, le festival LES OREILLES EN POINTE est la plus ancienne manifestation chanson de la région stéphanoise.