Samedi 20 novembre

Soirée des bordées parisiennes


Firminy, Le Firmament, 20h30
En collaboration avec la ville de Firminy

Yves Jamait

Oui vous le reconnaissez : casquette vissée sur la tête, bras ouverts sur le gaillard d’avant, laissez passer le Grand Yves ! Nous nous sommes bien battus, les Oreilles sont en Pointe et il est temps de faire la fête avec l’un des plus généreux gouailleurs que Paris ait porté !

"Après deux albums couronnés de succès (« De verre en vers », « Le coquelicot »), Yves Jamait sort enfin son nouvel opus. Baptisé « Je passais par hasard », le nouvel album de ce « chanteur né sur le tard » est certes moins autobiographique mais d’une qualité toujours aussi rare, avec des chansons dont l’écriture a encore gagné en exigence et dont les mélodies se sont enrichies avec des orchestrations plus souples et mosaïques."...

"Artiste majuscule, Yves Jamait, sorte de Gaston Montehus des temps modernes, n’a jamais dévié d’une trajectoire oblique qui a forgé sa singularité, imperméable aux conventions et formatages d’un milieu du show business, dans lequel « il est passé par hasard » comme parachuté pour notre plus grand bonheur avant de s’y installer, on l’espère pour longtemps, avec son chant de sève et de convictions, son écriture au cordeau, chantant comme personne les éclopés de la vie, l’âpreté du quotidien, les jours décolorés, le rêve de l’être aimée.
Car, c’est en homme libre qu’il trace sa route dans la chanson française, à l’image du coquelicot, fleur rebelle et indomptable qui peuple les terrains vagues, et qui ornait la pochette de son précédent album."... Une musique qui touche droit au cœur."

Dominique Parravano

http://www.jamait.fr/

" target="_blank" class="lienA">Site Officiel