Samedi 13 novembre

Soirée du vent debout


Le Chambon Feugerolles, Salle La Forge, 20h30

Tibert

Pour le créateur du festival, c’est l’occasion d’un clin d’œil, celle aussi de retrouvailles heureuses avec le public des Oreilles. Une fois n’est pas coutume et l’occasion des 20 ans était trop belle pour retrouver le port d’attache !

« J’étais malade, une maladie d’enfant. Mes parents avaient décidé de me confier à mes grands-parents afin d’épargner mes frères, le temps que je ne sois plus contagieux... Alors mon grand-père, ne sachant pas trop quoi faire de ma pomme, eut l’idée de sortir sa mandoline. En guise de médiator, il cassa une dent à un vieux peigne, sortit un tas de partitions froissées d’une valise (de vieux trucs des années trente) et ses gros doigts posés sur les cases minuscules se sont mis à courir sur les cordes noires. Il jouait et les larmes lui montaient aux yeux : ça a commencé comme ça pour moi. »

« Je voudrais écrire des chansons qui accompagnent. Quand on a envie d’être moins seul dans sa tête, il faut qu’elles arrivent. Des chansons pour donner du cœur au ventre quand on décide de changer de chemin ou quand les sentiers se perdent, des chansons de rencontres et de traversées... »

http://www.tibert.com

" target="_blank" class="lienA">Site Officiel