Mardi 9 novembre

Soirée flibuste et boucane


Unieux, Quarto, 20h30

Mark Berube

Passé de la côte ouest à l’est, Mark Berube est un phénomène : une écriture pop folk riche et libre qui fait du bien, une énergie tantôt maîtrisée, tantôt lâchée : il y a des abordages salutaires.

« Cet homme est l’ambiance et le sentiment même. Il pourrait aisément être comparé aux David Gray et aux Hawksley Workman de ce monde. »
The Hour (Montréal)

« Un son qui ne peut être qualifié d’ordinaire (il a choisi une chanson populaire folk/mélodramatique pour sa page Myspace, ce qui va de soi) et un ensemble
d’instruments qui inclut des harmonies de style gospel, du piano, des cordes, de la mandoline et des cors sans oublier la voix ardente de Bérubé qui nous rappelle Rufus
Wainwright en plus audacieux. »
- Now (Toronto)
« Naturel et vrai, cet album a l’effet spontané, mais maîtrisé d’un pétard qu’on ferait exploser. »
The Vancouver Correspondent

« Ce qui rend Bérubé unique est la façon dont il chante et la force avec laquelle il croit véritablement à tout ce qu’il chante. Il pourrait tout aussi bien être une version albinos du fantôme de Stevie Wonder et a sans aucun doute l’âme qu’il faut pour le prouver. Rare sont ceux qui réussiraient à rendre silencieuse une salle remplie de jeunes fêtards alors que lui y parviendrait simplement avec sa voix. »
Matrix Magazine (Montréal)

http://www.markberube.com

" target="_blank" class="lienA">Site Officiel