Les plus du festival

Festival découverte Chanson - 9-18 novembre 2017 en Ondaine (42)

Les plus du festival

Expos, Stages, Rencontres…

Stages

Samedi 11 novembre : Stage Chant adulte animé par Annette Campagne. Participation au stage chant adulte : 45€

Stage jeune animé par Simon Daniel - Participation au stage jeune : 10 € et gratuit pour les adhérents de l’Ecole Intercommunale des Arts du SIVO.

Les stages auront lieu à l’Ecole Intercommunale des Arts de La Ricamarie

Renseignements et inscriptions : 04 77 10 90 95

Jury Découvertes

Vous aimez découvrir de nouvelles musiques ?

Faites partie du Jury des Oreilles en Pointe et élisez la découverte 2017 du festival.

Infos complémentaires bientôt disponibles

Renseignements et inscriptions : contact@oreillesenpointe.com

Apéro-concerts gratuits en bibliothèque, hôpital, maison de retraite, entreprise et tout le Off sur le site du festival et au 04 77 10 90 95.

— -

Exposition Photographique

Nos routes américaines ; croisements photographiques

C’est le constat d’une sensibilité commune à l’endroit conjugué des Etats-Unis et de la photographie qui a fait naître l’ambition ternaire d’une exposition commune, certes couplé à la volonté farouche de sortir des réseaux sociaux.

Sortir en effet de ces désormais fameux Facebook, Instagram (entre autres), auxquels nous sacrifions tous, nous photographes, quand bien même plus ou moins issus d’une génération peu encline à cette relation distanciée, utilisant de façon usurpée le verbe aimer et le mot ami.

De « likes » en « amitiés », de clins d’oeil en commentaires de plus en plus empreints d’empathie, nous est venue l’idée d’évoluer vers le concret, en faisant fi des distances improbables séparant les uns des autres.

Il convient de restituer sans ambages à Caroline l’initiative qui fut la sienne de proposer l’idée du projet commun et la bonne volonté développée à dessein de dénicher les cimaises susceptibles de l’accueillir.

De ces prémices prometteuses, de cette envie de donner à l’amitié son sens originel, de contacts téléphoniques en rencontres physiques, nous avons pu échanger et partager nos expériences américaines, constater en effet ce que les réseaux sociaux laissaient augurer à mots couverts : un goût partagé pour le voyage (américain en l’occurrence), pour la rencontre, pour la découverte de l’autre dont nos photos ambitionnent de témoigner quand bien même fussent-elles en apparence et de temps à autre dépourvues de ces personnages dont nous conservons le souvenir ému.

Evoquer à posteriori le voyage de Kerouac, l’épopée de Steinbeck, le grand ouest de John Wayne, l’ensemble de ces référents hors d’âge dont nos imaginaires se révèlent définitivement imprégnés.

Nous avons tous trois ressenti et vécu ce frisson américain avec l’ambition partagée d’en enregistrer, via des supports photographiques aussi divers que variés, l’intemporalité. À des périodes différentes, empreints de nos sensibilités et référents propres, nous avons traqué le symbole, les grands espaces, pour proposer aujourd’hui à votre regard notre parcelle d’American Way of Life.

JPP

Caroline Planque
Lignes de fuite
www.carolineplanque.com

Jean-Michel Franchot
Quand la légende est plus belle que l’histoire, imprimez la légende.
https://www.instagram.com/jmfranchot/

Jean-Philippe Poli
Route 66
http://jeanphilippepoli.com

Robert Spline

En concert au festival Les Oreilles en Pointe