Dimanche 7 novembre

Soirée des abordages sans pitié


Unieux, Quarto, 15h

La baronne

Installée depuis une dizaine d’années à Montréal, La Baronne retrouve son port d’attache ! Explosive et magnétique, elle a fait une jolie route depuis le temps, la voix est magnifique, les textes ont une urgence captivante. Accompagnée par le pianiste virtuose américain Matt Herskowitz, ça décoiffe comme une bonne rafale !
Avec en équipage invité les stagiaires du stage chant.

« Flamboyante percussionniste qui s’est fait connaître en France sous le pseudonyme de La Baronne, Sylvie Cobo étonne par son audace et bouleverse par sa sensibilité. De La Baronne à Sylvie Cobo, d’un océan à l’autre, les incontournables demeurent : une bête de scène authentique à la présence singulière.
Musicienne talentueuse et inspirée, Sylvie Cobo évolue aujourd’hui entourée d’une équipe de solides acolytes, dont le guitariste Sylvain Pohu et le pianiste d’origine américaine Matt Herskowitz, qui apporte une savante touche jazz à l’ensemble. De précieuses collaborations, qui accompagnent magnifiquement les textes forts et poétiques de la féline rousse à la voix chaude et ronde. Authentique, d’un public à l’autre.
Lorsqu’on lui demande ses impressions sur le public québécois, en comparaison avec nos cousins français, la chanteuse répond sans hésiter : « Un public, ça reste un public ; les gens vont voir un spectacle pour vivre des instants fantastiques hauts en couleurs et c’est ce que j’ai envie de leur donner ! Si on veut que notre musique soit universelle, l’important c’est d’être authentique, car le public ressent l’authenticité de la démarche. Un bon spectacle, ce n’est pas seulement une succession de bonnes chansons, c’est un moment fort, livré en toute simplicité, naturellement ».

http://www.tousenlive.com/dkprod

" target="_blank" class="lienA">Site Officiel