Jeudi 4 novembre

Soirée des coups de tabac


St-Etienne, Le Fil, 20h30
En collaboration avec le Fil

Arno

Le vieux flibustier du rock belge reprend la mer avec Brussld, titre de son dernier album. Voix rauque, textes bruts et poignants, le meilleur d’Arno retrouve la scène des Oreilles. Des questions ?

« Ça fait pas loin de vingt disques qu’Arno quadrille son pré carré bruxellois en tous sens pour en extraire, comme une substantifique moelle, du jus de vie. Du “jus de box”, c’était d’ailleurs le titre d’un récent opus, symbole de son bilinguisme assumé franco-english. Celui de la musique, pas celui de la Belgique. Au réducteur voire vain corps à corps schizophrène flamand-wallon, Arno préfère voir ou, mieux, écouter Bruxelles en... quatre quarts, français-flamand-anglais-arabe...
Mais, parce qu’on y revient, “Brussels”, toujours... la chanson titre où cohabitent “Linda, Mustapha, Jean-Pierre, Fatima, Michel et Paul, le cerveau de Dieu, les flamands et les wallons, you and me and Mr. nobody (...) Dancin’ in the street of Belgium (...), l’union fait la force, après nous les mouches, l’oignon fait la force, vive les moules”... Et si Arno était aussi un invétéré optimiste se ressourçant à la destinée de son improbable capitale ? Décidément, il y a de la flamme dans cet homme... Place de Brouckère, tout le monde descend...Rémy Kolpa Kopoul. Radio Nova »

www.arno.be

" target="_blank" class="lienA">Site Officiel